Don de matériels médicaux au Centre de Santé Urbain (CSU) Diagne Bernard de Duékoué

12 Avril 2023

Le Centre de Santé Urbain (CSU) Diagne Bernard de Duékoué a bénéficié d’un don en équipements médicaux d’une valeur de six millions trois cent neuf mille neuf cent cinquante-sept (6 309 957) Francs CFA pour le renforcement du plateau technique de son dispensaire et de sa maternité.

En outre, des travaux ont été réalisés au sein du CSU, afin d’achever et de rendre exploitable le bâtiment destiné à abriter le laboratoire et la salle d’échographie.

Ce bâtiment longtemps resté inopérant, est désormais exploitable pour accueillir le laboratoire et la salle d’échographie.

Les travaux ont porté sur la maçonnerie, la reprise de l’ensemble des installations électriques, le plafonnage, le carrelage, les fenêtres, les portes, l’étanchéité, la peinture avec l’installation de splits.

La cérémonie de remise a eu lieu le mercredi 12 avril 2023 au CSU en présence de M. Ibrahima CISSE, Préfet de la région du GUEMON et Préfet du Département de Duékoué, Docteur Raphaël N’GUESSAN, Directeur Départemental de la Santé, de l’Hygiène publique et de la Couverture maladie universelle, Monsieur Daouda FOFANA, représentant le Directeur Général de la SODECI, Monsieur Guy Marc AKA, Secrétaire Exécutif de la Fondation Eranove et de Monsieur Ettien KOUA, Directeur Régional de la SODECI.

Le coût global de cette action est de huit millions trois cent dix-huit mille neuf cent cinquante-sept (8 118 957) Francs CFA.