Notre vision

Être reconnu dans nos pays d’implantation pour notre contribution à l’amélioration de l’indice de développement humain

Notre Mission

Œuvrer dans tous les pays d’implantation du groupe Eranove en vue de l’implémentation d’actions sociales visant à améliorer les conditions de vie des populations locales

La Fondation Eranove est une organisation à but non lucratif créée le 11 Juin 2019 en République de Côte d’Ivoire par Eranove et ses filiales SODECI, CIE, CIPREL et la SDE en vue de soutenir et promouvoir en Afrique des actions d’intérêt général dans les domaines du Développement de proximité, de la Santé et de l’Education.

La mise en place de la Fondation Eranove vient consacrer 60 ans d’engagement sociétal en Afrique porté par le groupe et les sociétés de services publics, de production d’eau et d’électricité, et renforce l’engagement RSE (Responsabilité Sociétale des Entreprises) du groupe Eranove.

Nos valeurs

Respect de la personne humaine

La Fondation Eranove soutient les projets qui respectent les droits de l’Homme et la diversité (culturelle, religieuse, ethnique, régionale, politique,) en tenant compte également du genre.

Bonne gouvernance

La Fondation Eranove promeut, en son sein, et dans les relations avec ses parties prenantes, le respect des lois, la prévention des conflits d’intérêt, et la lutte contre la corruption, la fraude et l’incivisme.
Elle met en avant les modèles référents à travers la reconnaissance du mérite et l’intégration de projets originaux

Solidarité

La Fondation Eranove demeure proche de ses parties prenantes et à l’écoute de leurs besoins et attentes afin de créer les conditions de partage et d’esprit de famille.

Engagement dans la préservation de l’environnement

La Fondation accompagne les actions qui impactent durablement et positivement la vie des communautés en préservant l’environnement et la biodiversité.