Gouvernance

Le Conseil d’Administration

Mission

Le Conseil d’Administration détermine les orientations de l’activité et veille à leur bonne mise en oeuvre.
Il exerce de façon continue son autorité et son contrôle sur les activités de la Fondation Eranove.

Composition

Les membres du Conseil d’Administration sont les représentants des entités membres de la Fondation Eranove.
Il est composé de six (06) Administrateurs y compris le Président du Conseil d’Administration.

Président :

M. Eugène ZADI

Administrateurs :

• Mme Lika FOFANA, représentant ERANOVE
  • M. Christophe KOUADIO, représentant SODECI
  • M. Ahmadou BAKAYOKO, représentant CIE
  • M. Gilles DONIOL, représentant CIPREL

Président-Directeur Exécutif

La Direction Exécutive

Mission

La Direction Exécutive est l’organe de gestion et d’administration de la Fondation Eranove.

Composition

Elle est composée:

• Un Directeur Exécutif
  • Un Secrétaire Exécutif
  • Un Trésorier
  • Un Contrôleur Financier
  • Des Chargés de projets

Secrétaire Exécutif :

M. Guy Marc AKA

Trésorier :

GS2E (Groupement des Services Eau et Electricité)

Secrétaire Exécutif

Le Commissariat aux Comptes

Le commissariat aux comptes est assurée par le cabinet Ernst & Young

Les comités dépendants du Conseil d'Administration

Le Comité d’Audit

Le Comité d’Audit veille au respect des règles de bonne gouvernance, à la conformité et à la fiabilité des informations comptables et financières.

Le Comité d’Ethique Environnemental et Social

Le Comité d’Ethique Environnemental et Social veille d’une part, au respect des valeurs individuelles et collectives sur lesquelles la Fondation Eranove fonde son action, et d’autre part, au respect des règles de conduites que chaque partie prenante doit appliquer dans son environnement.

Le Comité de Validation des projets

Le Comité de Validation des projets a pour mission d’analyser les projets éligibles afin de retenir les projets à financer.