Nos domaines d’intervention

Développement de proximité

L’action de la Fondation dans le Développement de proximité s’exprime au niveau des villages et des zones péri-urbaines.

Elle consiste à initier et à soutenir des actions et projets visant :

• La modernisation et l’amélioration des conditions de vie des communautés avec une plus grande implication des jeunes et des femmes.
  • Le renforcement des capacités à la prise d’initiatives économiques, financières et culturelles.
  • La maitrise de l’environnement et la sensibilisation à l’écocitoyenneté.

Santé

La Fondation entend contribuer au dispositif de prévention (sensibilisation et dépistage) contre les maladies qui constituent un problème de santé publique.
En outre, elle apporte une assistance aux institutions sanitaires afin de contribuer à la bonne prise en charge des personnes vulnérables et des populations des zones rurales.

Education

La Fondation inscrit son action dans l’Education à travers le financement de projets portant sur l’accès à l’éducation et le renforcement des conditions d’apprentissage avec un accent particulier pour la formation des jeunes filles et des autres populations vulnérables.