Nos domaines d’intervention

Développement de proximité

L’action de la Fondation dans le Développement de proximité s’exprime au niveau des villages et des zones péri-urbaines.

Elle consiste à initier et à soutenir des actions et projets visant :

• La modernisation et l’amélioration des conditions de vie des communautés avec une plus grande implication des jeunes et des femmes.
  • Le renforcement des capacités à la prise d’initiatives économiques, financières et culturelles.
  • La maitrise de l’environnement et la sensibilisation à l’écocitoyenneté.

Santé

Au niveau de la Santé, la Fondation Eranove s’engage dans la lutte contre les maladies chroniques et invalidantes en contribuant au renforcement du dispositif de prévention (Sensibilisation et Dépistage).

Education

La Fondation Eranove inscrit son action dans l’Education à travers le financement des actions et projets portant sur l’accès à l’éducation et à la formation des jeunes filles et des autres populations vulnérables.
Son intervention inclut également la réhabilitation des structures éducatives et la fourniture d’équipements.