Don d’équipements médicaux au Centre de Santé Urbain (CSU) de Doké

Retour vers : Santé /

24 juin 2025

Le centre de santé urbain (CSU) de Doké situé dans le district sanitaire de Bloléquin, a reçu un important lot d’équipements médicaux d’une valeur de neuf millions sept cent quatre-vingt-un mille dix (9 781 010) Francs CFA.

Cette action réalisée en collaboration avec CIPREL, s’inscrit dans notre engagement à contribuer à l’amélioration du plateau technique des structures sanitaires publiques en vue de permettre aux populations et notamment les femmes et les enfants, de bénéficier d’une meilleure prise en charge et d’un accès aux soins de base.

La cérémonie de remise officielle du don s’est tenue le mardi 24 juin 2025 au sein du centre de santé en présence du Sous-Préfet de Doké, du Directeur Départemental de la santé de Bloléquin, du Chargé des projets Santé de la Fondation Eranove, du représentant de la Directrice Générale de CIPREL et du Chef du village de Doké.

Le CSU de Doké dont l’aire sanitaire est constituée de 06 villages et de 10 campements, enregistre plus de 700 consultations et 80 accouchements par mois.