Don de matériels médicaux à la maternité du village de Kossandji

09 Décembre 2022

Pour les actes de consultation de surveillance de grossesse, les examens gynécologiques, les accouchements et les vaccinations, les femmes et jeunes filles du village de Kossandji rejoignent l’hôpital d’Alépé en bravant la voie non bitumée de 57 km au moyen d’une moto qui demeure le seul moyen de locomotion dont elles disposent. En saison pluvieuse, aucune évacuation n’est possible en raison de l’état chaotique du tronçon.

La maternité construite en 2001 par la communauté villageoise suite aux nombreux incidents et drames survenus lors des accouchements et des évacuations des patientes, n’était toujours pas opérationnelle malgré la présence d’une sage-femme affectée par l’Etat, du fait du manque d’équipements.

Cette action réalisée avec la SODECI, a porté sur le rafraîchissement de la peinture extérieure et intérieure, des travaux d’électricité et de plomberie ajouté au don d’équipements, pour une valeur totale de Six Millions Quatre Cent Vingt Cinq Mille Trois Cent Quatre Vingt (6 425 380) Francs CFA.

La remise officielle du don s’est faite le vendredi 09 décembre 2022 sur le site de la maternité en présence de Mme Nathalie OSSIRI, Sous-Préfet de Danguira, du Dr Charles ATTRO, Directeur Départemental du Ministère de la Santé, de M. Daouda FOFANA, représentant du DG SODECI et de M. Guy Marc AKA, Secrétaire Exécutif de la Fondation Eranove.