Don de matériels médicaux au Centre de Santé Rural (CSR) du village de ZAHIA

13 Avril 2023

La Fondation Eranove, en collaboration avec la SODECI, a procédé à des travaux de réhabilitation au Centre de Santé Rural (CSR) de Zahia suivis d’un don d’équipements médicaux afin de permettre aux populations des 11 villages et 42 campements que couvre ce centre d’avoir accès aux soins de base.

Cette initiative vient ainsi apporter une solution au déficit et à la vétusté des équipements médicaux auxquels étaient confrontés le personnel soignant et les 18 203 habitants de cette zone.

La cérémonie officielle de remise de ces équipements médicaux a eu lieu le jeudi 13 avril 2023 à Zahia, en présence de Monsieur Jean-Paul AKOU, Sous-Préfet de Gboguhé, Monsieur Inza SYLLA, Adjoint au Maire, représentant le maire de la commune de DALOA, Docteur Philippe MANOUAN Bilé, Directeur Départemental de la Santé, Monsieur Daouda FOFANA, représentant le Directeur Général de la SODECI, Monsieur Guy Marc AKA, Secrétaire Exécutif de la Fondation Eranove et de plusieurs ONG du district sanitaire de Daloa.

Les travaux de réhabilitation, d’un coût de deux millions neuf cent cinquante-quatre mille huit cents (2 954 800) Francs CFA, ont porté sur la remise en état des installations électriques, la pose de nouveaux brasseurs d’air, la remise en état du portail métallique de l’entrée principale du centre, des travaux d’étanchéité, de plafonnage et la peinture intérieur et extérieur des bâtiments de la maternité, du dispensaire et du mur de la clôture.

La valeur des équipements médicaux remis pour la maternité et le dispensaire est de six millions neuf cent soixante quinze mille quatre cent soixante dix (6 975 470) Francs CFA.