Don d’équipements médicaux au Centre de Santé Urbain (CSU) de Nambingué

06 juillet 2023

La Fondation Eranove, en collaboration avec la SODECI, a procédé à la remise d’un important lot d’équipements médicaux pour le renforcement des plateaux techniques du dispensaire et de la maternité du Centre de Santé Urbain (CSU) de Nambingué situé dans le département de Ouangolodougou.

Cette action qui va profiter aux 23 000 habitants de l’aire sanitaire du CSU de Nambingué, s’inscrit dans notre engagement à contribuer au bien-être des populations en permettant à celles vivant en milieu rural, de bénéficier d’une meilleure accessibilité aux soins de base.

La cérémonie officielle de remise du don s’est déroulée le jeudi 06 juillet 2023 au sein du CSU en présence de Monsieur Ibrahim SYLLA, Sous-Préfet de Ouangolodougou, de Monsieur Ibrahim KANTE, représentant le Président du Conseil Régional du Tchologo, du Dr Doubley KOFFI, représentant le Directeur Départemental de la Santé, de Monsieur Daouda FOFANA, représentant le Directeur Général de la SODECI et de Monsieur Etienne TANO, Chargé des projets Santé et Développement de proximité de la Fondation Eranove.

En plus des équipements médicaux d’une valeur de Sept Millions Sept Cent Vingt Huit Mille Trois Cents (7 728 300) Francs CFA, des travaux de réhabilitation d’un coût de Deux Millions Quatre Cent Dix Sept Mille Neuf Cents (2 417 900) Francs CFA ont été réalisés au niveau de la maternité. Soit une opération d’un coût global de Dix Millions Cent Quarante Six Mille Deux Cents (10 146 200) Francs CFA.