Don d’équipements médicaux et d’un préau vaccinal au Centre de Santé Rural (CSR) du village d’Ayébo

01 Juin 2023

Le Centre de Santé Rural (CSR) du village d’Ayébo situé dans le Département d’Aboisso (Région du Sud-Comoé), a bénéficié d’un don d’équipements médicaux et d’un préau vaccinal.

Cette action réalisée en collaboration avec la CIPREL, vient apporter une solution au déficit d’équipements médicaux et d’espace aménagé pour accueillir aisément les opérations du Programme Elargie de Vaccination (PEV) déployées par le Ministère de la Santé.

La cérémonie officielle de remise des équipements médicaux a eu lieu le jeudi 1er juin 2023 dans les locaux du centre, en présence de M. Honoré GUEU, Secrétaire Général de la Préfecture d’Aboisso, représentant le Préfet d’Aboisso, de Mme N’zoré KADJA, 3ème Adjoint au Maire, représentant le Maire d’Aboisso, de Dr Jules ANO, représentant le Président du Conseil Régional du Sud-Comoé, de Dr KOUA Boa, Directeur Départemental de la Santé, de M. Romain YORO, Directeur des affaires Générales de la CIPREL, représentant la Directrice Générale de la CIPREL, de M. Eugène ZADI, Président de la Fondation Eranove, de M. Guy Marc AKA, Secrétaire Exécutif de la Fondation Eranove, de Nanan Louis BOSSON, Chef du Village d’Ayébo et de Dr Félix AKA, Président de la Mutuelle de Développement du Village d’Ayébo.

En plus des équipements médicaux d’une valeur de 6 136 392 de Francs CFA qui ont été remis au CSR pour le renforcement de son plateau technique, une fosse à brulage a été construite pour la gestion des déchets médicaux.
Le bâtiment a également bénéficié d’une réhabilitation qui a porté sur le remplacement des tôles de la toiture et des plafonds défectueux, la remise en état des portes, des serrures et des fenêtres, des travaux de plomberie et la peinture (intérieur et extérieur).

Cette opération d’un coût global de 9 102 992 Francs CFA au bénéfice du village d’Ayébo et des villages environnants, s’inscrit dans notre engagement à permettre aux populations notamment celles en milieu rural, d’avoir accès aux soins de base