Don d’un bâtiment de trois salles de classe équipées en tables bancs

Retour vers : Education /

24 Février 2021

La SODECI, engagée avec la Fondation ERANOVE, a offert un bâtiment de trois salles de classes équipées en tables bancs avec un bureau administratif à l’Ecole Primaire Publique (EPP) du village de Niempurgué dans le Département de Boundiali afin d’accroître sa capacité d’accueil.

Cette initiative s’inscrit dans les activités portant sur la construction d’infrastructures d’enseignement primaire publique en zone rurale en vue de favoriser l’accès à l’éducation avec un accent particulier à la scolarisation des jeunes filles.

Cette action a été réalisée en mettant à contribution les acteurs locaux tant au niveau de la main d’œuvre que des fournisseurs pour les intrants afin de participer à l’amélioration des revenus des populations de la zone bénéficiaire.

La cérémonie d’inauguration s’est tenue le 24 Février 2021 en présence de M. Séraphin M’BLA, Sous-Préfet de GANAONI, de M. Hilaire KINIMO, Directeur Exploitation Intérieur SODECI représentant le Directeur Général de la SODECI, de M. Guy Marc AKA, Secrétaire Exécutif de la Fondation ERANOVE et de M. Yaya COULIBALY, Secrétaire Général de la Direction Régionale de l’Education Nationale de Boundiali, représentant le Directeur Régional.

Les six salles de classe de l’EPP Niempurgue étaient devenues insuffisantes pour rendre possible la scolarisation de tous les enfants en particulier les jeunes filles qui de facto, étaient orientées vers les travaux domestiques auprès de leur mère.

Ce nouveau bâtiment va permettre de désencombrer les salles de classes existantes d’une part et d’autre part, de favoriser lors de la rentrée scolaire 2021-2022, l’inscription des enfants qui n’ont pas été à l’école cette année en raison du manque de de places disponibles.