Réhabilitation de l’Ecole Primaire publique (EPP) du village de Nouamou

17 Novembre 2021

L’EPP Nouamou 1 a bénéficié d’une réhabilitation de ses deux bâtiments de trois salles de classes , de la construction de quatre blocs de latrines et de l’équipement de trois salles de classe en tables bancs.

Cette action menée en collaboration avec la SODECI, s’inscrit dans le programme de réhabilitation des établissements d’enseignement primaire publique conduit en vue d’améliorer le cadre et les conditions d’apprentissage des enfants aussi bien en milieu urbain qu’en milieu rural. .

La cérémonie de remise officielle de l’EPP réhabilitée a eu lieu le 17 Novembre 2021 sur le site de l’école en présence du Sous-Préfet de Tiapoum assurant l’intérim du Sous-Préfet de Nouamou, du représentant du Président du conseil régional du Sud-comoé, du Secrétaire Général de la SODECI représentant le Directeur Général de la SODECI, du Secrétaire Exécutif de la Fondation ERANOVE, de la représentante de la Directrice Régionale du Ministère de l’Education Nationale et de l’Alphabétisation d’Aboisso et de l’Inspecteur de l’enseignement préscolaire et primaire de Tiapoum.

La dégradation de la toiture d’un des deux bâtiments de trois salles de classe, occasionnait, à la survenance de la pluie, des interruptions de cours pour les occupants de cette partie de l’école, et ce, de façon prolongée durant la saison des pluies à proprement dite.

Les travaux ont été réalisés par les artisans du village et les intrants acquis auprès de fournisseurs exerçant leur activité dans la région afin de contribuer à la création de revenus pour les agents économiques de cette zone bénéficiaire.