Réhabilitation et Equipement de la Bibliothèque de l’IEP (Inspection des Ecoles Primaires) de Vridi 1

14 Novembre 2019

La Compagnie Ivoirienne de Production d’Electricité (CIPREL), engagée avec la Fondation ERANOVE, a fait don d’une Bibliothèque entièrement équipée en mobiliers, livres et bureautique, à l’Inspection des Ecoles Primaires (IEP) de Vridi 1.

Cette action s’inscrit dans notre engagement à donner à tous les enfants les mêmes chances de réussite en favorisant l’accès à l’éducation. Elle vise à enrichir les connaissances des élèves parce que conscients que la lecture se révèle être l’un des meilleurs vecteurs de formation.

La cérémonie d’inauguration s’est tenue le jeudi 14 novembre 2019 au Groupe Scolaire Sogefiha 1, en présence de M. Abdourahmane Cissé, Ministre du Pétrole, de l’Energie et des Energies Renouvelables et du Dr Sylvestre Emmou, Maire de la Commune de Port-Bouet.

Le bâtiment qui abrite la Bibliothèque, d’antan vétuste, a été totalement réhabilité. Du sol au toit, en passant par la peinture, avec de nouvelles portes et fenêtres, et l’électricité.

Ce Don d’une valeur de trente (30) Millions de Francs CFA bénéficiera aux 71 écoles que compte la circonscription de l’IEP de Vridi 1 soit 19 518 élèves.